Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 19:54

Quand nous avons lancé une adresse mail stop-rumeurs-maizieres@outlook.fr , nous savions ce que nous faisions. Mais nous ne pensions pas que vous seriez aussi nombreux à nous communiquer les bruits et autres rumeurs propagés par certaines personnes bien intentionnées. Vous avez d’ailleurs souvent privilégié la discussion directe à un courrier électronique, plus impersonnel. Nous n’avons d’ailleurs pris en considération que les messages dûment signés, en écartant l’un ou l’autre à l’origine parfois douteuse.

Pour donner suite à cette initiative, voici les rumeurs/questions évoquées et les réponses fermes que nous avons apportées.

 

Si vous gagnez les élections, allez-vous fermer les « Restaurants du Cœur » ?
Non,bien évidemment. Nous avons prévu de remettre le bâtiment en état en le rénovant. Comme d’autres bâtiments municipaux, l’état de notre patrimoine est préoccupant. S’agissant des « Restos du Cœur », c’est une question de dignité pour les bénévoles et les personnes qui y ont recours.

 

Si vous gagnez les élections, allez-vous fermer la « Maison de l’Emploi » ?
NON,elle perdurera mais nous redéfinirons une partie de ses missions en mettant en œuvre un partenariat et un échange renforcés avec les entreprises qui sont à l’origine des créations d’emplois. L’efficacité de la structure doit être accrue.

 

Et les gouters des Anciens ?
Comme toutes les actions en faveurs de nos Anciens, nous y tenons énormément. C’est d’ailleurs suite à notre intervention qu’ils ont été allongés au cours de l’année. Nous devons beaucoup à nos Aînés, ne l’oublions pas ! Surtout, il faut que la majorité sortante arrête de vouloir les instrumentaliser. Comme les autres Maizièrois, il ne faut pas prendre les Anciens pour ce qu’ils ne sont pas.

 

Et la politique sociale, allez-vous la changer ?
OUI et NON. Nous avons la conviction que chacun, à un moment de sa vie, a besoin d’être soutenu et accompagné. C’est l’une des vocations du CCAS et, plus globalement, de la politique sociale menée par la Municipalité. Nous souhaitons mettre en œuvre un suivi plus personnalisé pour rendre de meilleurs services aux Maizièrois. Il n’est pas normal et sérieux que des personnes en difficulté éprouvent autant de difficultés à obtenir un rendez-vous avec le maire, par exemple. Il est inadmissible que des réponses, positives ou négatives, soient aussi tardives voire ne soient jamais apportées. Du soin, de l’attention, de la fraternité, voilà ce que nous proposons.

 

Certains disent que l’opposition municipale est à l’origine des feux de poubelles et que Julien Freyburger, victime il y a 2 semaines d’un cambriolage de son domicile, l’a lui-même organisé pour se poser en victime…
C'EST INADMISSIBLE ET TRES GRAVE, en plus d’être bien sûr totalement faux.

 

Si les actes de délinquance et les dégradations de biens publics et privés se sont multipliés ces derniers mois, il s’agit d’une conséquence directe de la décision prise par le maire seul (sans aucune information préalable, sans aucun débat municipal), d’éteindre l’éclairage public la nuit. Cette décision, aussi brutale qu’irréfléchie, est catastrophique pour tous les Maizièrois qui en ont été les victimes et, dans une moindre mesure, pour tous ceux qui ont peur de se déplacer la nuit.Comme beaucoup d’autres habitants, Julien Freyburger a été victime d’un cambriolage. Celui-ci s’est déroulé en début de nuit, alors qu’il participait à une réunion du conseil communautaire de Rives de Moselle à Gandrange. L’éclairage public était encore en fonction, contrairement à d’autres cambriolages qui ont eu lieu très récemment pendant la nuit (voir article en page 4).

 

Au retour deJulien Freyburger à son domicile, toutes les pièces avaient été fouillées de fond en comble, particulièrement son bureau. Quelques effets personnels ont été dérobés. Des voisins, inquiets de constater qu’une fenêtre donnant sur la rue était ouverte, le lui avaient gentiment indiqué par sms. Mais il était trop tard, le mal était fait… Heureusement, les gendarmes ont relevé des indices et des empreintes. Affaire à suivre. Ce cambriolage n’a malheureusement rien d’exceptionnel et il n’est en soi pas plus (ou moins) grave que tous les autres. Ce qui, en revanche, est scandaleux, c’est que certaines personnes mal intentionnées tentent de l’exploiter de façon malsaine
Maizières Ensemble et Julien Freyburger se réservent la possibilité de déposer plusieurs plaintes suite à ces rumeurs nauséabondes qui n’honorent pas ceux qui les véhiculent
STOP AUX RUMEURS


Partager cet article
Repost0

commentaires

W
A QUAND LA FERMETURE DU PORTAIL SITUE RUE DES ECOLES ANGLE RUE MAURICE BARRES LE PASSAGE POUR ENTRER DANS LA FORET N'EST PAS UNE BRETELLE AUTOROUTIERE AVANT C'EST UNE DIZAINE DE PASSAGES MAINTENANT<br /> C'EST PLUS D'UNE CENTAINE AUCUN RESPECT DU VOISINAGE PROMENADE INTERDITE POUR PERSONNES AGEES POLLUTION ABSENCE DE SECURITE BRUITS DEPUIS 5 ANS....
Répondre

Maizieres Ensemble

  • : Maizières Ensemble
  • : Le blog de Maizières Ensemble, l'opposition municipale de Maizières-lès-Metz. Idées, initiatives et actions des élus et de l'association.
  • Contact

Nous sommes heureux de vous accueillir

sur le blog officiel de Maizières Ensemble

l'opposition municipale de Maizières-lès-Metz

Recherche

PERMANENCES / COORDONNEES

LOCAL MUNICIPAL 20, rue des Jardins

Nous nous y réunissons toutes les semaines.

Il est possible de se rencontrer sur rendez-vous,

sur simple demande.

 

COURRIEL maizieres-ensemble@hotmail.fr

 

TEL. 06 62 53 10 01